Ce qu'on trouve sur une brosse à cheveux si on ne la lave pas toutes les semaines

Ce qu'on trouve sur une brosse à cheveux si on ne la lave pas toutes les semaines©Istock

Une dermatologue américaine révèle ce qui se développe sur les poils de votre brosse à cheveux si vous ne la lavez pas une fois par semaine.

Publicité
Publicité

La serviette de bain, la baignoire, les toilettes... Il y a tellement de choses à laver dans une salle de bains qu'on en oublierait persque certaines choses comme la brosse à cheveux. Après cet avertissement du Dr Sejal Shah, dermatologue dans le magazine Good Housekeeping vous ne l'oublierez plus. "Les poils d'une brosse à cheveux sont un nid à bactéries et moisissures pouvant causer des infections", prévient-elle.

Publicité

il faut laver sa brosse une fois par semaine

Selon la spécialiste pas besoin de dépenser trop d'argent dans des produits pour cheveux, si vous ne lavez pas votre brosse. Les résidus de peaux mortes qui s'accumulent dessus rendent les cheveux graisseux à peine quelques minutes après les avoir lavés. Pour éviter tout problème, elle recommande de laver sa brosse à cheveux une fois par semaine.

Comment faire ? Dans un bol d'eau chaude verser quelques gouttes de shampoing. Plonger la brosse dans l'eau, rincer les poils, les brosser puis laisser bien sécher.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité