Ce qu’il ne faut pas dire à votre médecin !

Publicité

Certaines phrases ne devraient pas être prononcées devant un praticien… sous peine de le voir perdre patience !

Publicité

Nous connaissons tous le proverbe : "Il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler". Et dans certaines situations, l’appliquer peut vraiment se révéler très utile. Notamment lors d’une visite chez le médecin. Le site 7sur7.be liste ainsi quelques phrases à éviter de dire devant votre praticien si vous ne voulez pas l’énerver.

Il est ainsi déconseillé d’entamer une consultation par "J’ai cherché sur Google et…" . Même si se renseigner sur Internet est devenu un réflexe pour beaucoup d’entre nous, il ne faudrait pas oublier que la personne assise en face de vous a plusieurs années d’études derrière lui.

Publicité
Refuser de faire vacciner vos enfants peut aussi hérisser le poil de certains professionnels de santé. Le succès de certaines vaccinations a pu faire oublier que certaines maladies peuvent être dangereuses. Il est donc important de protéger les enfants dès que possible.

Malgré les nombreuses campagnes de publicité, de nombreux patients continuent de réclamer des prescriptions d’antibiotiques . Pourtant impossible d’oublier le célèbre slogan "Les antibiotiques, c’est pas automatique". D’autant qu’une utilisation excessive de ces traitements ne fait que renforcer la résistance des bactérie

Publicité
Enfin, le site belge recommande d’éviter de demander à votre praticien la solution miracle pour perdre du poids . Arrêtez donc de lui expliquer que vous avez beau réduire votre alimentation et faire plus de sport, vous ne perdez pas un gramme. Car assurément, il vous répondra que tous vos efforts ne paieront pas en un jour et que le mieux que vous puissiez faire est d’être patient. Pour se transformer votre corps a besoin de temps.
emps.

Sur le même thème : La consultation médicale peut-elle être virtuelle ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité