Ce que vous risquez si vous ne faites pas assez l'amour

Publicité

Une sexothérapeute anglaise interviewée par le journal The Sun explique ce qui touche les femmes quand elles n'ont pas assez d'orgasme régulièrement.

Publicité

"Faites l'amour" ! Voici la prescription de Louise Mazanti, sexothérapeute interrogée dans le journal britannique The Sun . Pas seulement parce que c'est bon pour le moral mais aussi parce que votre corps en a besoin. Pour lutter contre ce qu'on appelle l'atrophie vaginale.

Publicité

L'orgasme entretient la souplesse du vagin

Derrière ce nom barbare se cache un trouble qui touche une grande partie des femmes ménopausées et perturbe leur vie intime. Une baisse de l’élasticité et d'épaisseur des tissus vaginaux qui entraîne des infections, sécheresse vaginale,les démangeaisons, problèmes pour uriner ou même douleurs pendant les rapports sexuels à répétitions. "L'orgasme stimule la circulation sanguine. Il y a plus d'oxygène qui atteint le vagin ce qui renforce les tissus de cette zone et leur élasticité et favorise l'élimination des toxines responsables de l'atrophie vaginale", explique la spécialiste. C'est pourquoi plus une femme a d'orgasme plus elle "entretient" la souplesse de son intimité.

"On entend beaucoup de femmes dire que leur vie sexuelle est pauvre car elle n'ont pas de partenaire. Oubliez le partenaire si vous n'avez personne faites l'amour avec vous-même", insiste la sexothérapeute.

Vidéo. Ce que vous ne savez pas sur le vagin

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité