Ce que votre posture de profil révèle de vos futurs problèmes de dos

Publicité

En forme de cuillère, de tour de pise ou droit comme un "i", des chercheurs anglais ont identifié plusieurs postures de profil afin de déterminer lesquelles causent des problèmes de dos et lesquelles sont meilleures. Explications. 

Publicité

© anna bizon,gpoint studioVotre posture de profil, qui permet de voir une tête penchée en avant ou un dos arqué, serait la meilleure manière d’identifier vos futurs problèmes de dos. C’est une étude de la British Chiropractic Association (BCA) qui a révélé cette information après avoir enquêté auprès de 1200 femmes. Selon l’étude, les femmes commencent à souffrir de douleurs dans le dos ou au cou en moyenne à l’âge de 34 ans.

Alors qu’auparavant, la médecine insistait sur la forme du corps pour identifier un problème de dos : forte poitrine, silhouette en forme de pomme, cette nouvelle recherche donne un point de vue différent .

Publicité
Plutôt "Tour de Pise" ou plutôt "Cuillère" ?

Les chercheurs ont identifié plusieurs postures :
La "tour de Pise" : tête penchée en avant (58% des femmes ayant cette posture éprouvaient une douleur dans le dos et le cou, et 29% chaque jour selon l’enquête),
Le "pont" : dos voûté (56% des femmes au dos arqué éprouvaient de la douleur),
La "cuillère" : dos plat et épaules arrondies (même constat que pour le "pont"),
Le "dos tout droit" : dos plat (c’est la position la moins douloureuse, 21% des femmes ne ressentaient pas de douleur).

Selon Tim Hutchful, chiropraticien et membre de la British Chiropractic Association , les femmes qui cherchent à conjurer le mal de dos devraient essayer de garder leur tête et chevilles en ligne, comme si un fil de plomb était accroché à leurs oreilles et tombait jusqu’aux chevilles.
"Plutôt que de se soucier d‘avoir une forme de pomme ou de sablier, nous voulons que les gens pensent à quoi ils ressemblent du côté. Faire plus attention au profil latéral de votre corps pourrait aider à identifier les déclencheurs de la douleur du dos ou de la nuque."

Vidéo : Mal de dos : la lombalgie

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité