Ce que votre personnalité dit de la fréquence de vos rapports sexuels

Publicité

Plus vous faites l’amour, plus cela accentue certains traits de caractère selon une étude américaine. 

Publicité

Mesdames, la fréquence de vos relations sexuelles se verrait dans votre personnalité. Une femme curieuse et facile à vivre refléterait l'épanouissement sexuel du couple, selon une étude de l’Université de Floride (Etats-Unis). Pour l’homme en revanche, pas de grandes différences de comportement.

Pour aboutir à cette conclusion, deux psychologues de l’université américaine, Andrea L. Meltzer and James K. McNulty, ont demandé à 278 couples de jeunes mariés hétérosexuels de tenir un journal de leurs rapports sexuels pendant deux semaines (fréquence et satisfaction). En général les participants ont fait l’amour 3 à 4 fois pendant cette période. En parallèle, ils ont effectué un test de personnalité classique censé identifier les cinq traits de caractères dominants :

Publicité
- Capacité à être consciencieux
- Envie de plaire et d'être aimé
- Envie de faire de nouvelles expériences et de partir à l’aventure
- Capacité à être influencé par les émotions négatives
- Capacité à être extraverti

Ne pas être satisfait sexuellement augmente le pessimisme

P lus les couples avaient de rapports sexuels, plus les femmes faisaient apparaître un besoin de plaire et une ouverture aux expériences.
Par ailleurs moins les hommes et les femmes étaient satisfaits sexuellement, plus leur niveau de névrose était élevé. Curieusement l’ouverture d’esprit était liée à la satisfaction sexuelle chez les femmes mais pas chez les hommes.

Mais selon les chercheurs, on ne sait pas au final quelle fréquence de relations sexuelles est synonyme d’un couple heureux : "Ce qu’on peut dire, c’est que dans un certain nombre d'études sur des couples de jeunes mariés (dont la plupart sont extrêmement heureux), ceux-ci déclarent avoir des rapports sexuels environ tous les trois à quatre jours," a déclaré Meltzer. "Je ne connais pas, cependant, la fréquence des rapports sexuels des couples "heureux" mariés depuis plus longtemps".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité