Ce que votre jean dit de vous

Publicité

Un simple pantalon peut révéler certains traits de votre caractère et même influencer votre humeur, selon l’institut de sondage américain Qualtrics.

Publicité

© FotoliaSerré, large, coupe droite, bleu clair ou brut… Et si le choix du jean que vous allez porter ce matin n’était pas le fruit du hasard ? Un sondage réalisé par l’institut américain Qualtrics , réalisant des sondages dans le secteur de l’industrie textile, montre que le choix de la coupe d'un jean peut révéler des traits de personnalité particuliers et jouer même sur l’humeur du jour.

A lire aussi:

Les inconditionnelles du "skinny", moins écolos

Publicité
Ainsi, les adeptes du skinny, le jean très serré, se déclarent 9% plus "heureuses" que les autres et celles du jean slim (un peu moins serré) reconnaissent avoir davantage confiance en elles. Les sondeurs ont noté d’autres tendances chez les fans du jean moulant. Dans l’avion, elles préféreraient s’asseoir côté "allée" que "fenêtre", et elles utiliseraient plus l’ordinateur PC que Mac. Ce style de jean, plus porté dans les grandes villes, montrerait également une moindre sensibilité à l’écologie puisque les inconditionnelles du skinny seraient moins nombreuses à recycler.

Quelques conseils du site britannique Fashion Police : pas besoin d’être ultra mince pour porter un jean moulant, à condition de le choisir taille haute pour un effet "jambes allongées" et de couleur sombre pour des jambes plus affinées.

A noter : la tendance de l'été 2015 n'est pas au skinny mais au jean évasé, style seventies.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité