Ce que votre choix de café peut dire de vous

Publicité

Sucré ou avec un nuage de lait, une enquête anglaise montre comment le choix d'une boisson caféinée est jugé par les autres. 

Publicité

© FotoliaAu café, quel type de client êtes-vous ? Une étude réalisée par Rijo42, un magasin britanique spécialisé dans la vente de café et d'accessoires, montre ce que le choix de votre café peut dire de vous. Rassemblant 1000 volontaires, autant d'hommes que de femmes, celle-ci annonce que 80% des personnes n'osent pas commander une boisson compliquée parce qu'elles se sentent coupables de voir la file d'attente s'agrandir derrière elles. Surtout quand il s'agit du cappuccino, une boisson perçue comme "snob". 41% n'oseraient pas non plus en commander si elles sont accompagnées d'un ami souhaitant un café simple comme un expresso. Mais 52% reconnaissent qu'elles jugeraient certainement un client qui passerait une commande compliquée.

Publicité
Quant à choisir une boisson caféinée fantaisie, cela revient plutôt aux clients jeunes. En effet, 25% des sujets de plus de 45 ans admettent ne pas avoir été au-delà du cappuccino ou du café latte. De même, une personne sur deux se sent gênée à l'idée d'ajouter quelque chose dans son café (sucre, lait...). Or, comme le rappelle le directeur de Rijo 42 "cela semble fou que les gens ne commandent pas le café qu'ils veulent vraiment. L e monde serait très ennuyeux si nous étions tous pareils. Si vous voulez un cappuccino avec de la mousse et cinq édulcorants, réclamez-le".
>

Publicité
Source : DailyMail

Vidéo. Un robot qui prépare du café



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité