Ce que vos publications sur Facebook révèlent de vous

Publicité

Narcissique, consciencieux ou extraverti. Une étude démontre que les différents statuts postés sur le réseau social Facebook peuvent en dire long sur la personnalité d'un membre.

Publicité

© FotoliaVoyages, anniversaires, instants romantiques ou premiers pas de bébé. Pour certains, le réflexe Facebook est quotidien. Tandis que d'autres préfèrent rester discrets sur leur vie privée et trouvent insupportable de voir la vie de leurs contacts étalée publiquement. A travers ses différents comportements se révèle l'estime que chacun a pour soi. Une étude de l'Université de Brunel menée sur 555 utilisateurs américains du réseau social en fait le constat. Elle montre ainsi que :

- les extravertis utilisent Facebook pour se créer du lien social. Dans leurs posts, ils parlent de leurs activités quotidiennes. Ils sont peu intéssés par les "J'aime" mais beaucoup par les commentaires.

Publicité
- les plus ouverts, curieux et créatifs cherchent moins l'intéraction sociale mais d'abord un plus grand partage de sujets intellectuels.

- les consciencieux publient rarement et quand ils le font, cela concerne souvent leurs enfants.

- les narcissiques utilisent Facebook dans le but de trouver de l'attention et une validation de ce qu'ils font (un régime par exemple) d'où une fréquence de publications plus élevée et des commentaires et "J'aime" plus nombre

Publicité
- ceux qui ont le moins d'estime pour eux-mêmes publient souvent sur les attentions de leur partenaire, ils ont besoin de montrer aux autres que leur vie personnelle va bien. Ils reçoivent moins de "J'aime".
aime".

De prochaines études doivent être menées pour analyser la façon dont les amis sur Facebook perçoivent les publications, à la fois dans la vie réelle et virtuelle.

Vidéo. Comment gérer sa jalousie sur Facebook ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité