Ce que les femmes recherchent chez un amant

Publicité

Un sondage réalisé pour un site de rencontres extra-conjugales a permis de dresser un portrait exhaustif de ce que recherchent les femmes chez un amant pour l'année 2015. Physique, morale, talents sous la couette. Révélations. 

Publicité

© FotoliaAvec quel type d'homme les femmes d'aujourd'hui préfèrent avoir une aventure ? Victoria Milan, un site de rencontres extra-conjugales a demandé à 3211 femmes adhérentes de dresser un portrait de l'amant idéal, et le constat est sans appel : le métro-sexuel n'a plus la côte, place au rétro-sexuel. Un sondage qui signe le retour de l'homme "viril" et non celui soucieux de son apparence car leurs réponses est presque sans équivoque : elles recherchent un amant "mature" qui aime "les dominer sous la couette" .

Un look robuste et viril, une attitude désinvolte, un corps sexy et une approche mature et courtoise des femmes, voilà la combinaison parfaite recherchée si l'on se fie aux conclusions du sondage. En effet 8 femmes sur 10 veulent que leur amant soit "un partenaire dominant sous les couettes", tout en étant très "protecteur avec leur maîtresse" et en "la traitant de façon respectueuse". Les adhérents devaient répondre à une question :"Qu'est-ce qui vous attire chez un amant ?", dont les réponses étaient soient axées vers un profil métro-sexuel ou à l'inverse rétro-sexuel.

Publicité
"Les femmes veulent de vrais hommes"

Et c'est ce deuxième choix qui recueillait à chaque fois un plus grand nombre de votes. Par exemple, les femmes préfèrent un homme qui ne soucie pas de son alimentation, et ne fait pas vraiment de régime (68%) plutôt qu'un homme qui aime manger sain (32%). De la même façon, qu'il ne doit pas se teindre les cheveux, et ne pas s'épiler (62%) ou encore il ne doit pas suivre la mode et ne pas prendre trop de temps pour s'habiller (58%). En revanche, il doit être très protecteur (69%), agir comme un homme mature (83%) et aimer être dominant sous la couette (86%) tout en traitant les femmes comme un gentleman (77%

Publicité
Enfin, il peut être le "Monsieur Bricole-tout", s'il y a un problème avec les toilettes ou la voiture, et n'a aucun complexe de Peter Pan. Mais alors que le rétro-sexuel sonne comme l'homme parfait, il y a malgré tout deux choses que les femmes au sang chaud voudraient changer à leur sujet. 68% préféreraient que leur homme ne soit pas tant fan de sport, et 59% des femmes voudraient le voir passer un peu plus de temps dans une salle de gym. Bref, l'homme qui s'occupait trop de son corps n'est plus, au profit de quelque chose de plus traditionnel, un homme sans superflu.
rflu.

Vidéo Sexe : ce que les hommes aiment au lit

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité