Ce que la façon dont vous écrivez cette lettre révèle de votre personnalité

Un psychologue américain révèle comment un simple test d'écriture lui a permis de déceler des personnalités menteuses et manipulatrices.

Publicité
Publicité

Richard Wiseman, psychologue et auteur du livre Quirkology sur ce que nos gestes peuvent trahir de nous a révélé au journal anglais Dailymail un test pour évaluer sa personnalité. Le principe est simple : tracer la lettre "Q" avec son doigt sur son front. Selon le chercheur, vous avez pu le faire de deux façons : soit à l'endroit avec la barre vers la droite, soit à l'envers et la barre vers la gauche .

Le "q" à l'envers = manipulateur

Publicité
Selon le chercheur, les personnes traçant le "Q" à l'endroit ont une haute estime d'elles-mêmes car il peut être lu par les autres. Pour le psychologue cela trahit une personnalité pour qui l'opinion d'autrui est importante et qui ont tendance à manipuler ou mentir pour plaire et cherche de l'attention. En revanche, si on trace la lettre à l'envers elle n'est destinée qu'à soi-même. Ces personnes ne se fient qu'à elles-mêmes et on tendance à être plus intègres et moins mentir que les autres.

Afin d'en tirer de telles conclusions, le psychologue a demandé à plusieurs volontaires de faire cette expérience après avoir répondu à un test psychologique. Dans la majorité les résultats correspondaient à son hypothèse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité