Ce que la façon dont vous aimez votre café dit de vous

Publicité

Selon des scientifiques autrichiens, le goût pour les boissons amères comme le café peut révéler des personnalités machiavéliques, psychopathes ou narcissiques.

Publicité

Si vous aimez votre café serré cette étude, relayée par le journal anglais DailyMail va peut-être vous faire repenser votre consommation. Selon les chercheurs, la préférence pour les aliments et boissons amers comme le café, mais aussi les radis pourrait être associée à des traits de personnalité "anti-sociaux" et malveillants comme le sadisme ou la psychopathie.

Deux expériences similaires ont été menées sur 953 personnes d'en moyenne 35 ans, à qui l’on a présenté une liste d’aliments sucrés, salés, acides et amers. Les participants devaient noter chacun d'entre eux sur une échelle de 1 à 6.
Ceux-ci ont par la suite dû répondre à des questionnaires de personnalité pour mesurer leurs niveaux d’agressivité, de narcissisme, de machiavélisme et de psychopathie avec des questions de type : "Si on me provoque assez, puis-je me mettre a frapper quelqu’un ?", ou bien, " Ai-je tendance à manipuler les autres pour arriver à mes fins ?".

Publicité
Psychopathes et amateurs de sensations fortes
Publicité
Le goût pour l'amertume s'est révélé caractéristique de certains traits de personnalité: plus il est prononcé, plus il révélerait le côté sombre de la personne. Moins il serait prononcé, plus la personne aurait un penchant pour la gentillesse et la sympathie.
Dans la nature, les plantes au goût amer sont en général toxiques , a commenté l'auteur de l'étude, Christina Sagioglou. Cela explique l'aversion de beaucoup d'entre nous pour l'amertume. Mais pour les tempéraments malveillants, qui aiment ce qui "induit la peur", manger amer pourrait être synonyme d'un défi comparable aux montagnes russes.
ses.

Vidéo : le café, pas si mauvais pour la santé



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité