Voici le petit exercice qui vous permet de savoir si vous êtes en bonne santé

Publicité

Des chercheurs brésiliens ont mis au point un exercice simple qui pourrait prédire l'état de notre corps et le temps qu'il nous reste à vivre. Explications.

Publicité

S'accroupir, s'asseoir puis se relever sans s'aider de ses mains, ni des genoux. Avec ce simple exercice, il serait possible de prédire le temps qu'il nous reste à vivre, selon des chercheurs de l'université Gama Filho à Rio (Brésil). En vieillissant, nos muscles perdent de la puissance. Quand le niveau de force des muscles est très faible, le corps est en train de dépérir.

Plus de risques de mourir dans les 5 ans avec moins de 3/10

Publicité
Pour faire ce calcul, les chercheurs ont demandé à 2002 personnes âgées de 51 à 80 ans de faire cet exercice noté sur 10. A chaque étape, si la personne s'aide d'une main ou une autre partie de son corps elle perd un point et la moitié si elle perd l'équilibre. Selon les scientifiques, les personnes qui obtiennent moins de 3, auraient cinq fois plus de risques de mourir dans les cinq ans à venir que ceux qui ont une note au-dessus de 8 sur 10. A vous de faire le test !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité