Ce livre est-il responsable d’une hausse des maladies sexuellement transmissibles ?

Publicité

Selon un médecin britannique, le best-seller 50 Nuances de Grey expliquerait l’augmentation des infections sexuelles chez les plus de 50 ans.

Publicité

Le roman libertin Cinquante nuances de Grey fait-il finalement plus de mal que de bien ? Selon des médecins britanniques, il pourrait être responsable d'une augmentation des cas de maladies sexuellement transmissibles observée depuis la hausse de ses ventes. Charlotte Jones, membre de l’association britannique de médecine interrogée par le DailyMail, estime que la trilogie de romans ainsi que la future adaptation cinématographique de la saga entraîne des comportements sexuels "plus aventureux et moins protégés" chez les plus de 50 ans. Elle observe ainsi une forte hausse des cas de blennorragie et de syphilis chez ces patients. Ainsi qu'une propagation plus rapide des maladies vénériennes sous surveillance telles que la mycose vaginale et la chlamydiose.

Publicité
Les maladies sexuellement transmissibles (MST) ne concernent pas uniquement les jeunes. Les plus de 50 ans sont également concernés par ces pathologies, et le sont même de plus en plus. Soyez prudents, protégez-vous !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité