Ce gros problème qui touche les femmes de 50 ans mais dont elles n’osent pas parler

Ce gros problème qui touche les femmes de 50 ans mais dont elles n’osent pas parler©Isotck

Un sondage britannique révèle que plus de la moitié des femmes de plus de 50 ans ont un problème intime qui réduit leur qualité de vie et n'osent pas en parler. Il existe pourtant des solutions.

Publicité
Publicité

Depuis que vous avez passé la cinquantaine vous avez moins envie de faire l'amour et moins de plaisir au lit ? Vous n'êtes pas la seule et comme la moitié des femmes concernées vous n'osez pas en parler à un médecin (50%) ou à votre conjoint (27%). C'est ce que révèle un sondage commandé par la société anglaise de produits contre la sécheresse intime Replens sur 1023 femmes et 977 hommes en couple âgés de plus de 54 ans dont les résultats sont relayés dans le Mirror.

Publicité

Il existe des solutions pour retrouver sa vie sexuelle

Publicité
La plupart du temps ce problème de libido vient de difficultés entraînées par des symptômes comme la sécheresse vaginale qui rend les rapports désagréables. 42% des femmes sondées ont d'ailleurs avoué en souffrir. Selon le sondage, la plupart des femmes qui sont ou approche à l'âge de la ménopause pensent que ce trouble est juste dû à la fatalité de l'âge alors qu'il existe bien des solutions. "Nous espérons par cette étude avoir fait passer le message et pousser les femmes à en parler à leur médecin ou leurs pharmaciens car il est possible de retrouver la vie sexuelle qu'elles ont connu avant", concluent les auteurs du sondage.

Vidéo. La ménopause en images

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité