Ce détail dans votre maison qui peut vous faire mincir

Publicité

Le froid serait un allié idéal pour brûler des calories et garder un tour de taille normal, estiment des chercheurs qui conseillent de vivre avec une température ambiante plutôt fraîche chez soi.

Publicité

Et si l'une des meilleures astuces pour perdre un peu de poids consistait seulement à faire attention à la température intérieure de son habitat ? Telle est l'hypothèse de chercheurs de la Nara Medical University School of Medicine (Japon) qui ont établi un lien entre un tour de taille plus élevé et un intérieur chauffé. A l'inverse, ils notent une silhouette plus fine dans les maisons plus fraîches. Le froid a en effet la particularité d'amener le corps à créer de la chaleur pour se réchauffer avec un processus appelé "thermogenèse" qui fonctionne grâce à la combustion de la graisse brune, ce qui brûle des calories.

Pas plus de 10°C dans la maison

Publicité
"Bien que le froid puisse être un élément déclencheur de maladies cardiovasculaires, nos données suggèrent qu'une exposition sûre peut être une mesure préventive efficace contre l'obésité", a déclaré le chercheur principal de l'étude, Keigo Saeki. Les chercheurs ont utilisé les données de 1103 personnes qui participaient à une étude sur l'association entre l'environnement du logement et la santé chez des personnes âgées vivant à domicile. Chaque année, leur tour de taille était relevé ainsi que la température de leur intérieur
Publicité
Les participants ont été divisés en fonction de leur température intérieure moyenne pendant la journée et les analyses ont bien montré une différence selon les groupes. Les personnes dont les températures intérieures étaient les plus faibles (pas plus de 10 ° C) avaient un tour de taille inférieur de 3,5 centimètres par rapport aux autres groupes, dont l'un chauffait l'intérieur à 20°C environ. Les chercheurs veulent maintenant mener une étude pour établir une moyenne raisonnable entre une température froide et une durée à laquelle le corps commence à brûler les graisses.
ses.

L'étude sera publiée sur le site Endoctrine Society

Pourquoi est-il important de suivre un régime adapté à sa personnalité et à son mode de vie ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité