Ce délicieux aliment qui stimule notre cerveau

Publicité

Le chocolat n'est pas seulement bon pour les papilles, ses propriétés antioxydantes font de lui un excellent moyen de renforcer les capacités cognitives du cerveau.

Publicité

Bonne nouvelle pour les amateurs de chocolat. Non seulement cet aliment est réputé pour aider à lutter contre le stress, mais il serait aussi conseillé pour stimuler la mémoire et la concentration. Des chercheurs de l'université d'Australie du Sud ont découvert que les adeptes de chocolat, peu importe son type, réussissaient mieux des tests cognitifs que ceux qui n'en mangeaient pas. Le secret se trouverait dans des composés antioxydants naturellement présents dans les fèves de cacao, les flavanols.

Il faudrait en manger au moins une fois par semaine

Publicité
Les flavanols sont présents en grande quantité dans le chocolat noir (moins dans le chocolat au lait et blanc) dans le vin rouge, les fruits et le thé. La Commission européenne estime que ces derniers sont déjà réputés pour leurs effets sur la fonction vasculaire, la pression artérielle et les réactions immunitaires. Les chercheurs ont utilisé les données d'une étude qui a suivi 1000 personnes sur 30 ans et recueilli toute une gamme d'indicateurs de santé, dont la consommation de chocolat et la fonction cérébrale
Publicité
Ils ont découvert que ceux qui en consommaient au moins une fois par semaine montraient de meilleures capacités de mémoire, concentration, raisonnement et traitement de l'information. Un lien de cause à effet significatif, peu importe les facteurs comme l'âge, le sexe, le taux de cholestérol ou la pression artérielle. Cependant, les chercheurs précisent que le chocolat doit être consommé "dans le cadre d'un régime alimentaire sain, en tenant compte de l'apport et des besoins énergétiques d'un individu".
du".

Leur étude est parue sur le site du National Center for Biotechnology Information

Le processus chimique qui vous rend accro au chocolat

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité