Cette céréale peut faire baisser le mauvais cholestérol

Publicité

Une étude canadienne vient de démontrer l'efficacité d'une céréale à ajouter à son alimentation qui ferait baisser significativement le taux de mauvais cholestérol.

Publicité

© IstockL'orge serait un céréale bénéfique pour le coeur. Pour cause une étude menée par les chercheurs de l'hôpital de Saint Michael (Canada) révèle qu'elle permettrait de faire baisser le mauvais cholestérol (LDL) de 7%. Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont recensé 14 études étudiant les effets de l'orge sur l'apoliprotéine B responsable du transport du mauvais cholestérol dans l'organisme.

Efficace sur un taux de cholestérol élevé

Publicité
"Nous avons remarqué que l'orge était efficace chez les personnes ayant un fort taux de mauvais cholestérol mais aussi chez celles qui en ont un bas", explique le Dr Vladimir Vuksan, chef de l'étude dnas la journal britannique Dailymail . Il agirait également sur d'autres lipides responsables de maladies cardiaques ou de diabète de type 2 . Les effets sont tels qu'il vient d'être approuvé par le système de santé canadien pour pêtre recommandé dans l'alimentation.

Vidéo. Mesurer son cholestérol c'est facile

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité