Cdiscount a proposé des médicaments en ligne...puis les a vite retirés !

Publicité

En dépit de la loi, le site de e-commerce Cdiscount aurait mis en vente des médicaments... dans sa rubrique "BD et livres".

Publicité

La semaine dernière, pendant un bref instant, on pouvait se procurer du Doliprane® ou de l'Efferaglan® sur Cdiscount. Si la loi autorise la vente de médicaments sans ordonnance sur le net, c'est seulement sous certaines conditions dont la validation de l'Agence régionale de santé (ARS) ce que n'a jamais obtenu le site de e-commerce. Plus étonnant encore, les médicaments proposés étaient catégorisés dans la rubrique "BD et Livres", comme le fait remarquer l'association UFC-Que-Choisir. Quant aux prix ? Rien d'attractif puisqu'une boîte de Dafalgan® par exemple était vendue pour 8 euros.

"Nous ne sommes pour rien dans ce qui s'est produit"

Publicité
Publicité
Epinglé par l'Ordre des pharmaciens, les responsables de Cdiscount ont déclaré : "Nous ne sommes pour rien dans ce qui s'est produit". Sur sa plateforme "Market place", le site Cdiscount permet à d'autres vendeurs de proposer leurs produits. L'un d'eux, une chaîne de pharmacies appelée Pharmavance, serait le vrai responsable de l'affaire. Celle-ci affirme s’être retirée totalement du site Cdiscount et avoir missionné un huissier pour comprendre ce qui s'est passé. Au final, seules une à deux commandes auraient été effectuées.
es.

En vidéo : Vente de médicaments sur Internet : une fausse bonne idée ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité