Candaulisme : la pratique sexuelle en plein essor

Candaulisme : la pratique sexuelle en plein essor©Istock

Selon un article du journal britannique The Independant une pratique sexuelle très libertine fascine de plus en plus et les Français ne sont pas en reste. Révélations.

Publicité
Publicité

"Cuckolding". Si ce mot de ne vous dit rien vous allez peut-être en entendre parler de plus en plus. Selon un article paru dans le journal anglais The Independant cette expression qui signifie en français "candaulisme" est de plus en plus recherchée sur Google. En quoi cela consiste ? Il s'agit d'une personne (le plus souvent un homme) qui prend une certaine excitation à regarder son ou sa partenaire coucher avec une autre personne ou même le simple fait de savoir qu'il où elle est avec un autre sans être dans la même pièce.

Publicité

Un engouement multiplié par 20 en 2016

Selon l'article, le nombre de fois où le terme anglais a été recherché aurait doublé depuis janvier 2004. Les français semblent encore plus curieux de cette pratique puisque sa tendance de recherche Google est multipliée par 20 en 2016. Pourtant, selon Philippe Kempeneers, spécialiste des pratiques sexuelles qui dévient de la norme, interrogé par le magazine Slate.fr , l'augmentation des recherches ne signifie pas automatiquement une hausse de la pratique. Néanmoins, "si la situation socio-histoirique ne crée par le fantasme elle en favorise l'expression,a-t-il déclaré. Les gens tendant à légimiter leurs fantasmes en voyant que d'autres partagent cette même marotte."

Vidéo. Reconnaître l'orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité