Cancer : Michel Delpech rechute

Publicité

Il se pensait en rémission mais le chanteur Michel Delpech, atteint d'un cancer de la langue depuis près de deux ans, raconte dans son livre Vivre!, à paraître le 19 mars, que "la douleur s'est réveillée".

Publicité

"En fait, je n'avais pas guéri." On le pensait en rémission complète mais le sort en a décidé autrement. Dans son livre autobiographique Vivre! qui paraîtra le 19 mars prochain, Michel Delpech explique que son combat contre le cancer n'est pas terminé. "Il y a trois mois, j'ai guéri. Je l'ai annoncé à ma famille, à mes amis et même à des journalistes qui me demandaient si je remonterais bientôt sur scène. Mais il y a deux mois, la douleur s'est réveillée." Atteint d'un cancer de la langue depuis 2013, le chanteur âgé de 69 ans reste objectif sur la maladie. Il sait que la rechute est "assez courante quand on a un cancer" et précisait en novembre 2014 qu'il fallait "attendre cinq ans de rémission pour être totalement certain". Il affronte ce "re-cancer", comme il l'appelle, avec force et se dit même "curieusement apaisé", "alors que le ciel est près de lui tomber sur la tête".

"Je ne chanterai pas au rabais"

Publicité
C'est sur sa passion, le chant, que le combat reste compliqué. Ses cordes vocales ayant été abîmées par la maladie, Michel Delpech ne sait pas s'il pourra rechanter un jour. "Autant, je suis sûr de guérir, autant je ne suis pas certain, avec la même force, de pouvoir chanter à nouveau" explique-t-il dans son livre. Mais ce qui est certain c'est qu'il ne remontera pas sur scène tant que sa voix "ne sera pas parfaite". Il serait insupportable pour lui de "chanter au rabais".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité