Cancer : Michel Delpech ne rechantera jamais

En rechute de son cancer de la gorge, Michel Delpech a expliqué, dans un entretien accordé au magazine Gala, ne plus se faire d'illusion sur sa voix. Il ne la retrouvera jamais.

Publicité
Publicité

Michel Delpech mène une nouvelle bataille contre son cancer de la gorge, revenu il y a quelques mois. Aux journalistes du magazine Gala qu'il a reçu dans sa chambre d'hôpital, il a expliqué s'être fait une raison concernant sa voix : "Je ne m’inquiète plus telle­ment pour elle, désor­mais. A mon avis, je ne la retrou­ve­rai jamais. C’est une évidence. Il faut être réaliste. Même en faisant toute la réédu­ca­tion possible et imagi­nable. L’idée de chan­ter à nouveau est quasi­ment aban­don­née."

Lire aussi :

Publicité
De même, le chanteur est conscient de ne plus pouvoir remonter sur scène, au théâtre. "Même la comédie n'est plus envisageable" poursuit-il. Néanmoins, une chose est sûre, il ne laissera pas tomber son public : "Je souhaite rester en contact (avec eux, ndlr), de tout mon coeur" explique-t-il. Entouré de ses proches, Michel Delpech se bat avec force contre sa maladie : "Face au cancer, je n'ai pas d'autres choix que de me ressai­sir. [...] Grâce à la volonté, la téna­cité et l'opiniâ­treté, on peut réus­sir à surmon­ter l'infran­chis­sable." Réaliste cependant, il ne peut s'empêcher de penser parfois à la mort : "Elle m'inquiète. Pour être honnête, j'en ai beaucoup plus peur que je ne le dis ou que je n'ose l'avouer."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité