Cancer : le nombre de grains de beauté qui vous rend à risque

Publicité

Une étude britannique révèle le nombre de grains de beauté sur un bras qui rend la personne plus à risque de développer un cancer de la peau.

Publicité

Avez-vous déjà compté le nombre de grains de beauté que vous avez sur le bras ? Selon une étude britannique du King's College de Londres les personnes qui ont plus de 11 grains de beauté sur un bras ont plus de chances d'en avoir plus d'une centaine sur tout le corps. Même si la plupart du temps ils sont bénins, les grains de beauté peuvent devenir cancéreux. En conséquent en avoir beaucoup rend plus à risque de développer un mélanome, la forme la plus agressive du cancer de la peau, selon les chercheurs.

Un moyen de mieux dépister ?

Publicité
Pour cette étude les infirmières de l'hôpital de Saint Thomas (Londres) ont compté les grains de beauté de plus de 3500 femmes en bonnes santé puis fait la même chose sur les hommes. Après avoir divisé le corps en 17 parties, elles ont remarqué que c'est sur les bras que l'ont peut savoir si une personne a beaucoup de grains de beauté.

Les chercheurs espèrent que cette découverte permettra aux médecins de mieux dépister les cancers de la peau et le plus tôt possible.

Vidéo. Le cancer de la peau

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité