Cancer : laissez-vous pousser la moustache !

Publicité

Récolter des fonds en se laissant pousser la moustache, c’est le concept étonnant de la nouvelle campagne contre les maladies masculines ravageuses comme le cancer de la prostate.

Publicité

Le mois de novembre sera le mois de la moustache ! Ce concept a été inventé par des Australiens et relayé par la Movember Foundation Charity, pour sensibiliser les gens aux maladies masculines comme le cancer de la prostate et des testicules. Le but ? Récolter des fonds en lançant le défi aux hommes de se laisser pousser la moustache et tout reverser à un programme international de recherche pour les cancers masculins.

Comment participer ?

Publicité
Après s’être inscrit sur le site Movember (contraction de "mo" qui signifie moustache en anglais et "november" comme novembre), les participants devront se raser complètement la moustache le 1er novembre. A partir de cette date, il faudra se laisser pousser la moustache tout le mois pour faire remporter un maximum de donations à son équipe. Les femmes aussi peuvent participer en soutenant des membres et en poussant leurs proches à le faire. A la fin du défi, un gala déguisé aura lieu à Paris pour décerner le prix à un "Mo bro" (frère de moustache) et une "Mo sista" (sœurs de moustache). De telles campagnes de sensibilisation sont importantes, quand on sait qu'en France, un homme atteint du cancer de la prostate meurt toutes les heures. Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité