Cancer : la femme de Michel Delpech raconte le jour où il a appris qu’il allait mourir

Cancer : la femme de Michel Delpech raconte le jour où il a appris qu’il allait mourir©Wikimedia Commons

Un extrait du livre de Geneviève Delpech femme du défunt chanteur Michel Delpech décédé d'un cancer de la gorge et de la langue revient sur le moment où l'artiste a compris qu'il allait mourir.

Publicité
Publicité

En janvier 2016, le chanteur populaire Michel Delpech est décédé des suites dun cancer de la gorge et de la langue. Un an après, sa femme Geneviève Delpech publie un livre Te retrouver aux Editions First pour raconter comment elle parvient à garder le contact avec son mari depuis l'au-delà. Dans un extrait révélé par le site Purepeople elle revient sur le moment où son mari "a pris consicence de la fatalité de sa maladie trois mois avant la fin, aux alentours du mois d'octobre 2015."

Publicité

L'annonce de la maladie "d'une violence inouïe"

Geneviève Delpech écrit dans son livre que son mari était conscient de la gravité de son cancer mais n'avait pas réalisé jusqu'à cette période qu'il allait en mourir jusqu'à que les médecins lui annoncent son transfert en soins palliatifs. "Mais...Les soins palliatifs ça veut dire que je vais mourir alors ? Oui lui ont-ils répondu, vous allez mourir de cette maladie. Mais on ne sait pas quand. Ca peut prendre prendre six mois, un an, comme ça peut prendre un mois.", rapporte l'extrait du site people.

Invitée dans l'émission C'est au programme lundi 5 mars dernier, Geneviève Delpech avait qualifié l'annonce de la maladie à son mari par les médecins "d'une violence Inouïe". "Ils lui ont dit, non seulement je vais vous faire mal, mais aussi vous ne chanterez plus jamais."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité