Cancer du sein : la chanteuse Anastacia révèle sa double mastectomie

Pour venir à bout de son cancer du sein, la chanteuse Anastacia a subi une double mastectomie, comme elle vient de le révéler dans un communiqué.

Publicité
Publicité

anastasia_petite Angelina Jolie, Sharon Osbourne, et maintenant Anastacia. La chanteuse américaine, âgée de 45 ans, vient de confier avoir subi une double mastectomie pour venir à bout de son cancer du sein. En 2003, alors déjà atteinte de la maladie de Crohn et s'apprêtant à subir une réduction mammaire, elle apprend qu'elle a un cancer du sein lors d'une mammographie de routine. La chanteuse avait alors subi une mastectomie partielle et six semaines de radiothérapie. Après avoir été en rémission pendant 10 ans, la maladie est revenue, la contraignant à annuler les dates de sa tournée.
C'est pendant son traitement qu'Anastacia a décidé se subir la double mastectomie. Comme elle l'explique dans un communiqué, "avec le Breast Cancer Awareness Month [organisme international qui mène une campagne annuelle sur le cancer du sein], je voulais saisir l'opportunité de soutenir une cause qui me tient particulièrement à coeur". "Un dépistage tôt a déjà sauvé ma vie deux fois. Je continuerai à me battre et à prêter ma voix de toutes les manières que je peux", précise-t-elle.
L'interpête de "I'm Outta Love" ne s'est jamais cachée de cette bataille, et a toujours exprimé ses questions et interrogations à voix haute.

Lire aussi :

Publicité
> Angelina Jolie a subi une double mastectomie

> En quoi consiste une reconstruction mammaire ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité