Cancer du côlon : le soja pourait aider à combattre les métastases

Des résultats publiés dans le Journal of Cancer Therapy démontrent l'intérêt d'une protéine du soja, la lunasine, contre les métastases du cancer du côlon et du foie.

Publicité
Publicité

© FotoliaC'est en injectant de la lunasine à des souris que les chercheurs de l'Université de l'Illinois College of Agricultural ont observé l'effet de cette peptide du soja contre les tumeurs métastasiques des cancers du foie et du côlon. Sur le cancer du côlon, 20 mg de lunasine par kilo de poids corporel administré par voie orale a réduit 94% de ces tumeurs, sans aucune autres thérapies. Sur le cancer du foie, les inejctions de lunasine ont été combinées à de l'oxaliplatine et ont divisé par six le nombre de métastases. Les scientifiques ont pu contaster que la lunasine pénètre dans la cellule cancéreuse, la détruit et interagit avec certains types de récepteurs de la cellule en phase de métastase. Si ces tests ont été effectués sur des souris, les chercheurs estiment que de tels bienfaits pourraient être observables chez l'Homme en prenant en compte le nombre grandissant d'aliments à base de soja.Des études complémentaires vont maintenant essayer de confirmer cela.

Source : Journal of Cancer Therapy DOI: 10.4236/jct.2013.46A2005 July 2013 Potential of Lunasin Orally-Administered in Comparison to Intraperitoneal Injection to Inhibit Colon Cancer Metastasis in Vivo.

Publicité

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité