Caméra cachée : Ivre, il croit se réveiller après 10 ans de coma

Afin de sensibiliser son  père alcoolique aux dangers de la boisson, une Américaine a fait appel à Tom Mabe, un ami professionnel de la caméra cachée. Une vidéo drôle et touchante à la fois.

Publicité
Publicité

Excédée des abus d’alcool chroniques de son père, la fille d’un chauffeur de poids lourd, aidée de ses proches, a décidé de lui jouer un sacré tour. Le but ? Le faire réaliser les risques qu’il prend, en lui faisant peur. Tom Mabe, son meilleur ami et spécialiste des blagues sur Internet, a mis au point le scénario.

Retrouvé avec 5 grammes d’alcool dans le sang

Publicité
Alors, qu’il perd une fois de plus connaissance dans son véhicule après avoir trop bu, le chauffeur est retrouvé par un de ses proches. Il le conduit dans un bureau préalablement transformé en chambre d’hôpital. Là, il reprend peu à peu ses esprits pour se retrouver branché à plusieurs machines surveillant ses constantes vitales. Après la visite d’une pseudo-infirmière venue le rassurer, un faux médecin vient lui expliquer qu’il a été victime d’un accident de la route… 10 ans plus tôt.
Pour rendre plus crédible la supercherie, un faux journal, daté de 2023, a été enregistré et est diffusé dans la "chambre" du patient. C’est à l’arrivée d’un nouveau médecin que le piégé comprend la vaste farce. Le médecin lui a reproché sa consommation excessive d’alcool et l'a giflé à plusieurs reprises. Face aux menaces de l’ivrogne, il lui rappelle que cette mise en scène aurait pu être réelle, au vu de son comportement.

Si cette vidéo permet à Tom Mabe de réaliser un joli coup de pub, elle véhicule avant tout un message évident : Boire ou conduire, il faut choisir !

Regardez la caméra cachée :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité