Café : la boisson qui aide à brûler des calories

Publicité

Des chercheurs chinois expliquent comment cette boisson que vous avez forcément chez vous aide à brûler des calories et réguler l'appétit.

Publicité

Si vous ne pouviez déjà plus vous passer de votre tasse de café le matin, voici une bonne raison de ne pas laisser tomber cette addiction. Une nouvelle étude menée par l'University of Science and Technology (Chine) confirme ce que les chercheurs pensaient déjà : boire du café aiderait à brûler des calories.

Publicité

Une faim régulée et plus d'énergie pour faire sport

Selon les chercheurs, la caféine consommée pour ses vertus anti-fatigue libère de l'ocytocine, une hormone qui régule l'appétit et le métabolisme. Pour faire cette découverte, les scientifiques ont mis au point des pilules contenant l'équivalent de très fortes doses de caféine (de 24 à 36 tasses) qu'ils ont donné à des souris de laboratoires pendant deux semaines. A la fin de l'expérience, ils se sont rendus compte que leur faim était plus limitée et leur poids avait significativement diminué. Une perte proportionnelle au taux d'ocytocine libérée par le café.

"Nous avons également remarqué que l'énergie élevée fournie par les pilules au café a donné aux souris la motivation de parcourir plus de chemin dans leurs petites roues", ajoutent les chercheurs. Une boisson qui aide à perdre du poids et faire plus de sport que demander de plus ?

Vidéo.Pourquoi vous ne maigrissez pas du ventre

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité