Brosse à dents à ultrasons : trop chère et pas vraiment efficace !

La brosse Emmi-dent, qui créait la polémique depuis sa commercialisation, n’a pas réussi son test face à la plaque dentaire.

Publicité
Publicité

Voilà maintenant plus de 6 mois que la brosse à dents à ultrasons fait l’objet de nombreux débats. Entre consommateurs, dentistes et fabricants, entre satisfaits, sceptiques et déçus, la bataille fait rage. Pour tenter de mettre un terme à cette guerre d'arguments, le site Que choisir a décidé de mettre à l'épreuve cette brosse électrique. Le verdict est sans appel, l'Emmi-dent ne présente que peu d'intérêt pour son utilisateur. Elle manque cruellement d'efficacité face à la plaque dentaire.

120 euros le modèle le moins cher

Publicité
Pourtant, la publicité du fabricant promettait un nettoyage en profondeur... sans aucun effort. Car la révolution de cette brosse est l'émission d'ultrasons censés faire le travail à votre place. A en croire le mode d'emploi, il suffit de laisser la brosse légèrement en contact avec vos dents pour concurrencer les sourires des plus grandes stars. Il précise néanmoins qu'un long brossage est nécessaire. Mais même en suivant toutes ces instructions, le test n'est pas concluant.

L'Emmi-dent est même l'un des modèles les plus médiocres que le site ait testé. Avec un prix de 120 euros pour la version la moins chère de cette brosse à dent à ultrasons, sans compter le dentifrice spécial à nanobulles (5,25 euros le tube de 75 ml), il serait donc plus rentable, à en croire le comparatif de Que choisir, de se tourner vers la concurrence.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité