Bondage, fessée, morsure, yeux bandés : 4 pratiques sexuelles très osées de plus en plus réalisées

Bondage, fessée, morsure, yeux bandés : 4 pratiques sexuelles très osées de plus en plus réalisées©AdobeStock
Publicité

Un sondage réalisé sur les habitudes sexuelles des hommes et des femmes montre que des pratiques que l'on pense taboues le sont en réalité de moins en moins parmi les couples. 

Publicité

Envie de rajeunir votre vie intime ? De découvrir de nouvelles sensations ? Selon un sondage réalisé par le site anglais Lovehoney sur 4500 personnes réparties dans le monde, de plus en plus de couples se lancent dans des pratiques sexuelles plutôt osées. En tête de liste : la fessée, le bondage, les morsures, faire l'amour les yeux bandés.

La fessée : dans le sondage, 75% des femmes avouent avoir déjà essayé et 66% d'hommes. "Il existe un lien depuis longtemps entre le plaisir et la douleur. La douleur est une des sensations les plus fortes que vous pouvez ressentir et, contrairement à la caresse, elle ne diminue pas une fois que vous vous y êtes habitué" a commenté la sexologue Tracey Cox qui a créé une gamme de sextoys pour le site Lovehoney.

Publicité

Le bondage : 67% de femmes et 64% d'hommes interrogés ont répondu avoir déjà attaché leur partenaire ou se faire attacher eux-mêmes lors de rapports sexuels. Des livres comme 50 nuances de Grey ont participé à l'accroissement des pratiques de servitude. "Les jeux avec des liens sont associés au pouvoir : avoir, abandonner. C'est particulièrement le cas si vous échangez les rôles sexuels habituels et que la personne qui domine dans la vie quotidienne est celui qui est dominé pendant l'acte" poursuit la spécialiste.

Mordre l'autre pendant l'acte : de plus en plus de couples adorent !

Faire l'amour les yeux bandés : Deux tiers des couples dans le monde feraient l'amour les yeux bandés, ce serait la troisième pratique la plus populaire pour les hommes. "L'élimination du sens de la vue fonctionne bien pour de nombreux couples, en particulier si l'un ou l'autre est timide. L'absence de contact avec les yeux supprime l'embarras, en ayant les yeux bandés, vous êtes en mesure d'essayer des choses pour lesquelles vous êtes normalement trop timides."

Mordre pendant l'acte : 56% des hommes et des femmes ont déjà été mordus pendant l'acte ou ont mordu leur partenaire, selon le sondage. "Beaucoup de gens se mordent les lèvres, le cou ou d'autres parties, se livrant au côté primitif et animal de chacun de nous."

Alors, prêts à vous lancer dans de nouvelles expériences sexuelles ? Si oui, sachez qu'il vaut mieux toujours l'évoquer avec votre partenaire avant l'acte pour ne pas le surprendre. "Une fois que c'est fait on ne revient plus en arrière, le/la partenaire risque de vous en vouloir et couper court à votre ébat" prévient sinon le sexologue Albert Barbaro.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité