Transpiration excessive : combien de litres d'eau buvez-vous par jour ?

Transpiration excessive : combien de litres d'eau buvez-vous par jour ?

Un médecin britannique met en garde contre les publicités qui conseillent de boire plus de deux litres d'eau par jour. Cela peut causer des troubles médicaux comme une transpiration excessive.

Publicité
Publicité

Boire 1,5 litres d'eau par jour pour compenser les pertes c'est bien, mais il ne faut pas dépasser cette dose. Non seulement cela pourrait causer des problèmes rénaux mais surtout de l' hyperhidrose , c'est-à-dire une transpiration excessive. Une mise en garde exprimée par Mark Whiteley, chirurgien britannique spécialisé dans ce trouble. Des centaines de patients viennent le consulter chaque année pour se faire retirer les glandes sudoripares qui sécrètent la sueur. "En général, il suffit de leur demander combien de litres de liquide ils consomment par jour pour connaître la cause du problème" explique le chirurgien au site anglais du Dailymail .

Publicité

Les reins trop surchargés pour éliminer

Un demi-litre d'eau est déjà apporté à l'organisme par la nourriture, sans compter les boissons comme le thé ou le café qui s'ajoutent dans la journée. "On n'a pas besoin de boire beaucoup plus, ajoute Mark Whiteley. Sinon, les reins doivent travailler énormément pour éliminer l'excès d'eau. C'est ce qui fait transpirer." Seuls les cas où la limitation d'une consommation de liquide et une réduction du niveau de stress ne suffisent pas à réguler la transpiration nécessitent une opération au laser.

Vidéo. Des litres de transpiration dans ses bottes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité