Boire pendant le repas : la raison pour laquelle vous n’avez pas un ventre plat

Boire pendant le repas : la raison pour laquelle vous n’avez pas un ventre plat

Une nutritionniste américaine révèle l'erreur que beaucoup de personnes font pendant un repas qui empêche d'avoir un ventre plat malgré un régime stricte.

Publicité
Publicité

Voilà plusieurs semaines que vous ne commettez aucune entorse à votre régime équilibré, vous alliez parfaitement légumes et féculents ou vous ne mangez que des salades et ne craquez pour aucun mets gras ou sucré. Et pourtant rien à faire ! Vous souffrez quand même de ballonnements et autres désordres digestifs qui font gonfler votre ventre. Dans une interview pour le Dailymail la nutritionniste américaine Amy Shapiro révèle que "l'erreur ne vient probablement pas de ce que vous mangez mais de la façon dont vous le faites".

Boire du thé pendant le repas évite les ballonements

Publicité

Elle recommande par exemple d'éviter de boire frais pendant un repas, mais plutôt du chaud comme un thé, par exemple. "Lorsqu'on mange le corps libère des enzymes digestives, mais si ces dernières sont mélangées à de l'eau leur rôle qui est de dissoudre les aliments pour qu'ils soient mieux digérés est altéré", explique la spécialiste. Du coup cela entraîne des problèmes de digestion et des ballonnements. En revanche si on prend une boisson chaude, il est plus facile pour l'estomac de digérer les aliments car il n'a pas besoin d'interférer dans la digestion en réhaussant la température du corps.

Publicité

Vidéo. L'astuce anti ballonnements

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité