Boire du lait pendant la grossesse ferait des enfants plus grands !

Publicité

Une nouvelle étude sur le lien entre la consommation de lait des femmes enceintes et la meilleure croissance de leur enfant révèle que l’effet se poursuivrait même à la fin de leur adolescence.

Publicité

enceinte_petite© Fotolia

De nombreuses études ont déjà prouvé que la croissance des bébés avait tendance à être plus rapide si leur mère buvait du lait pendant la grossesse. Les résultats d’une nouvelle recherche publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition montre que ce phénomène se poursuivrait pendant l’adolescence. Des experts nutritionnels d’Islande, du Danemark et des Etats-Unis ont suivi l’évolution de bébés nés au Danemark entre 1988 et 1989 dont les mères (809 au total) avaient bu plus ou moins de lait pendant leur grossesse. Il s’avère que les adolescents des deux sexes étaient généralement plus grands quand leur mère avait bu plus de 150 millilitres de lait par jour quand elles étaient enceintes. Ils avaient aussi, en approchant de l’âge adulte, un système sanguin plus riche en insuline ce qui améliorerait leur protection contre le diabète.
Plus tôt cette année, des scientifiques anglais ont découvert que le lait consommé par les femmes enceintes pouvait booster le QI de leur futur bébé par sa richesse en iode.

Publicité
Source : A daily glass of milk during pregnancy makes your children taller - even when they are teenagers, Daily Mail , 4 septembre 2013

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité