Boire de la bière rendrait plus intelligent

Publicité

Des scientifiques de l'université de l'Oregon (Etats-Unis) annoncent qu'un composé présent dans le houblon, principal ingrédient de la bière, améliorerait les capacités cognitives du cerveau.

Publicité

Avis aux amateurs de bière ! Selon une étude menée par l'Université de l'Oregon (Etats-Unis), boire cette boisson participerait à améliorer les capacités du cerveau et ainsi à rendre plus intelligent. Comment ? Grâce à la présence de xanthohumol dans le houblon, plante phare de la bière. Après avoir nourri des souris avec des compléments diététiques contenant ce composé, les chercheurs ont observé que leur mémoire spatiale et leurs capacités cognitives étaient bien meilleures. L'effet est particulièrement évident chez les plus jeunes. "Il est important de commencer tôt dans la vie pour obtenir les bénéfices complets d'une alimentation saine" a souligné Kathy Magnusson, un des coauteurs de la recherche.

2000 litres de bière par jour

Publicité
Néanmoins, si les résultats de l'étude sont assez étonnants, ils ne sont pas pour l'instant applicables à l'Homme. La teneur en xanthohumol utilisée dans les compléments était très élevée. La seule source alimentaire pour l'Homme serait le houblon. "Un être humain devrait boire 2000 litres de bière par jour pour atteindre les niveaux utilisés dans notre recherche" a expliqué la chercheuse. Ce qui n'est pas admissible.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité