Bientôt une montre décomptera le temps qu'il vous reste à vivre

Publicité

La marque Tikker envisage de créer une montre qui estimera puis décomptera le temps qu'il nous reste à vivre. L'idée serait de mieux profiter de l'existence...

Publicité

temps_p© Fotolia Combien de temps vous reste-t-il avant votre mort ? Une montre révolutionnaire pourra bientôt vous le dire.
Le principe : vous devez simplement estimer le temps qu'il vous reste à vivre et le rentrer dans la montre, puis le décompte démarre. Certains vont se demander comment évaluer ce temps ? La marque a tout prévu. Un petit livre intitulé About Time sera livré avec la montre lors de l'achat. Après avoir répondu à une multitude de questions, vous pourrez calculer approximativement le nombre d'années, de mois et de jours dont vous disposez avant de partir pour le dernier voyage...

Un projet à 25 000 dollars

Publicité
Pour réunir les 25 000 dollars nécessaires au lancement du concept, la marque américaine Tikker mène une campagne publicitaire sur son site de crowfunding (financement participatif). Le but est de commercialiser la montre dans les mois à venir. Pour l'instant, le site en est à 2 000 dollars.
Dans la vidéo promotionnelle, Eric, l'inventeur de la montre, explique : "Tandis que la mort est non négociable, la vie elle peut être gérée. La bonne nouvelle donc, c'est que la vie est ce que vous en faites. [...] Tout ce que nous devons faire dès ce moment là est d'apprendre à chérir le temps et la vie que l'on nous a donnée, l'honorer et en sucer la moelle, profiter de l'instant et suivre son coeur. Et la meilleure façon de faire cela est de se rendre compte des secondes, des jours et des années qui sont passés et ne reviendront pas."

La montre Tikker devrait coûter 39 dollars (environ 29 euros).

Découvrez cette amusante vidéo :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité