Bientôt la consultation des généralistes à 31 euros ?

La ministre de la Santé ne cédant pas à leurs revendications, deux syndicats de médecins montent le ton et exigent que la consultation passe immédiatement de 23 à 31 euros.

Publicité
Publicité

Puisque la ministre de la Santé n'accepte pas la consultation à 25 euros, les médecins demandent encore plus ! Mardi 6 janvier sur BFMTV Marisol Touraine avait déclaré que les médecins qui reçoivent 8 euros de l'Assurance Maladie touchaient déjà 31 euros, ce qu'elle estime déjà bien. Elle avait ensuite mentionné les nombreuses aides dont les médecins bénéficient comme les forfaits du médecin traitant ou pour chaque patient de plus de 80 ans.

Une nouvelle grève fin janvier ?

Selon le Figaro, en réponse à cette attaque le syndicat de médecins Unof-CSMF soutenu par le Syndicat des médecins libéraux durcit les revendications et réclame : "la suppression de tous les forfaits et de la rémunération sur objectifs de santé publique pour porter l'acte à 31 euros". En revanche, toujours selon le quotidien MG France, premier syndicat des généralistes ne soutient pas cette demande.

Publicité
Publicité

Exigeant également la ré-écriture totale du projet de loi de santé qui a déclenché ce mouvement de grève, le CSMF annonce dans un communiqué : "une nouvelle grève la dernière semaine de janvier".

Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité