Beurre ou margarine : lequel est le plus mauvais pour la santé ?

Publicité

Des chercheurs canadiens ont comparé les risques cardiovasculaires causés par le beurre et la margarine afin de savoir lequel est le plus néfaste pour la santé. Réponse.

Publicité

© FotoliaRemplacer le beurre par la margarine n'est peut-être pas une bonne idée. En février dernier, Medisite rapportait une étude montrant que, non, le beurre n'aurait pas plus d'effets néfastes pour le coeur que les autres matières grasses. Cette semaine des chercheurs de l'université du Canada ont découvert qu'en revanche la margarine aurait augmenté le risque de mort de 34% en 10 ans.

A lire aussi :

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, ils ont étudié les causes de décès et les différents types de matière grasses consommés par un groupe de volontaires. Ils ont également trouvé que les acides gras trans contenus dans la margarine ont augmenté les risques de maladies coronaires de 28%. Cette découverte a faire réagir la communauté des médecins qui pour beaucoup ont tenu à tempérer en précisant qu'il ne faut surtout pas changer ses habitudes et augmenter sa ration de graisse animale (lait, beurre...) pour autant.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité