Benjamin Castaldi : "j'ai vraiment pensé à en finir"

Publicité

Interviewé par le magazine Télé Loisirs l'animateur Benjamin Castaldi revient sur sa période de passage à vide qui l'a poussé à penser au pire.

Publicité

© abacapressSi le titre du nouveau livre de Benjamin Castaldi est Pour l'instant tout va bien cela n'a pas toujours été le cas. Dans une interview pour le magazine Télé Loisirs l'animateur de télévision avoue être passé par une période noire qui lui a fait penser au suicide. "On a publié tellement de choses sur moi que j'avais besoin de tout remettre à zéro", a-t-il déclaré à nos confrères.

"Je n'ai pas pris le temps de me poser"

Publicité
Depuis son départ de TF1 , Benjamin Castaldi traverse une période de désert médiatique. Brievement engagé sur D8 puis sur NRJ12 , le fils de Jean-Pierre Castaldi a ensuite subi une escroquerie le menant à de graves problèmes d'argent. "J'ai vraiment pensé à en finir", avoue-t-il sans tabou. Un passage dépressif qu'il a réussi à surmonter grâce à sa famille. "Je n'ai pas pris le temps de me poser, profiter de mes fils[...] On finit par oublier les choses simples de la vie. Et c'est là qu'on peut tout perdre."

Les symptômes de la dépression

La dépression est un trouble de l’humeur qui s’accompagne d’une détresse morale parfois très intense. La maladie peut survenir une seule fois, ou bien se répéter au cours de la vie voire devenir chronique. Les sentiments éprouvés durant ces périodes sont certes communs (tristesse, abattement, découragement, pessimisme...), chacun d’entre nous les éprouve sa vie durant. Mais dans le cas du déprimé, ils sont particulièrement intenses, quotidiens et surtout durables. Selon sa gravité, la dépression bouleverse plus ou moins profondément le comportement du malade dans ses activités quotidiennes, ses relations avec autrui.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité