Beauté : Les femmes plus sévères avec elles-mêmes que leurs conjoints

Publicité

Selon une expérience britannique, les hommes remarquent la beauté de leurs compagnes beaucoup plus que celles-ci.

Publicité

Lorsqu'il s'agit de beauté, les hommes et les femmes ne semblent pas avoir le même avis. Alors que les deux sexes démontraient récemment qu'ils n'avaient pas du tout la même vision du visage idéal, un couple britannique a été invité par le DailyMail à étudier l'apparence de madame. Là encore, les opinions divergent !

Depuis 15 ans, Peter Lovett est fou amoureux de sa femme, Eve Ahmed. Ses yeux, sa bouche, ses cheveux, sa peau,... il aime tout chez elle. Le seul bémol qu'il émet sur le visage de sa compagne concerne son nez. Avec tous ces compliments, Eve devrait afficher une confiance en elle inébranlable. Pourtant, du haut de ses 51 ans, elle n'aime quasiment rien chez elle. Manque de symétrie, cheveux épais et crépus, rides trop nombreuses, les reproches ne manquent pas.

Publicité
Les hommes préfèrent le naturel

L'expérience menée sur ces deux Britanniques illustre parfaitement la façon dont un couple perçoit la beauté de la femme. Bien qu'imparfaite, l'homme préfère sa compagne au naturel, ne s'attardant que sur les atouts de celle qui partage sa vie. En revanche, la femme ne peut s'empêcher de repérer ses défauts. Elle liste ainsi les opérations chirurgicales qui lui permettraient d'obtenir le visage idéal et teste une quantité incroyable de produits de beauté pour parfaire son apparence. Au grand dam de ces messieurs...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité