Barbe : ce qui fait vraiment craquer les femmes

Barbe : ce qui fait vraiment craquer les femmes©Istock

La barbe est un attribut masculin qui revient à la mode. Quelles sont les formes exactes qui font fondrent les femmes ? Pourquoi ? L’ifop a enquêté : certaines réponses pourraient vous surprendre.

Publicité
Publicité

Rasé de près ? Moustachu ? Barbu de trois jours ? Avec un bouc ? Quel type de pilosité les femmes préfèrent-elles chez les hommes ? En plein Movember , pendant lequel les hommes sont incités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser le public aux maladies masculines, la marque O’Barbershop et l’Ifop ont mené l’enquête sur les usages des hommes en la matière, mais aussi les goûts des femmes.

Publicité

Une femme sur deux préfère les hommes rasés de près

Résultat : 50 % des femmes préfèrent les hommes rasés de près et 45% les trouvent plus sexys avec de la barbe. Parmi elles, 33%ont un faible pour la barbe de trois jours, 4% pour une barbe de dix jours, 4% pour une barbe courte, 4% pour une autre forme encore, mais aucune pour une barbe longue . Par ailleurs, 2% des femmes et 4% des hommes craquent pour les hommes moustachus. Quant aux jeunes filles, elles penchent massivement pour les barbus : 81% des moins de 25 ans et 63% des 25-34 ans trouvent que les hommes sont plus sexys avec une barbe selon l’enquête.

Les barbus ont une plus grande activité sexuelle

Publicité
Aujourd'hui, en France, les hommes pourvus d'une pilosité au visage sont quasiment aussi nombreux (48%) que les hommes rasés de près (52%). Selon les chercheurs, "la barbe est revenue en force dans les dernières années de la décennie 2000, portée par la mode des hipsters qui, de Brooklyn à Berlin en passant par Paris, en firent un élément caractéristique de leur image.
"Le port de la barbe serait même " plus répandu chez les hommes ayant une activité sexuelle plus fréquente et plus diversifiée que la moyenne. " Peut-être à cause de leur âge ? La proportion des barbus est en effet plus forte chez les moins de 35 ans (52%) que chez les seniors (24%).

Vidéo. Mariam raconte son quotidien de "femme à barbe"

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité