Banane : l’aliment à ajouter à vos journées pour éviter l’infarctus et l’avc

Banane : l’aliment à ajouter à vos journées pour éviter l’infarctus et l’avc©Istock

Des chercheurs américains expliquent pourquoi manger plus de bananes aident à empêcher un infarctus ou un avc.

Publicité
Publicité

Bonne nouvelle pour les amateurs de banane ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs de l'université d'Alabama à Birmingham (Etats-Unis) révèle qu'une supplémentation d'aliments riches en potassium serait bénéfique pour les artères et aiderait à prévenir les risques de crise cardiaque.

Elles rendents les artères plus flexibles

Beaucoup d'accidents cardiaques et d'AVC sont dûs à un durcissement des artères qui provoquent un blocage du sang jusqu'au cerveau ou au coeur. Au cours de cette étude, les scientifiques se sont rendus compte en étudiant plusieurs groupes de souris de laboratoires que celles qui avaient un manque de potassium étaient plus à risque d'incident cardiaque et d'AVC à cause d'un épaississement des artères. En revanche, celles ayant suivi un régime riche en potassium avec des aliments qui en contiennent beaucoup comme les bananes ou les avocats ont vu leur risque diminuer.

Publicité

Selon les scientifiques le potassium aide à rendre les artères plus fexibles et plus élastiques et principalement l'aorte, artère principale et la plus grosse du corps qui distribue le sang oxygéné dans tout l'organisme. Victime de d'une fausse mauvaise réputation les bananes et les avocats sont réputés à tort comme faisant prendre du poids, or il serait peut-être bon dans rajouter un peu dans votre régime quotidien.

Publicité

Vidéo. Coeur : pour ces habitudes peuvent vous tuer

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité