Baisse de désir chez la femme : et si c'était un problème de coeur ?

Publicité

Des chercheurs américains viennent de mettre en évidence un lien entre problèmes de libido chez la femme et un trouble du rythme cardiaque. 

Publicité

© FotoliaComme les hommes avec l'hypertension, les problèmes de libido chez les femmes pourraient être liés à un problème cardiaque. C'est ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l'université du Texas (Etats-Unis). Le trouble en question est appellé : "baisse de la variabilité cardiaque", c'est-à-dire un lapse de temps trop long entre chaque battements du coeur. C'est en évaluant les cas de 72 femmes âgées entre 18 et 39 ans atteintes de troubles sexuelles que les chercheurs ont fait cette découverte.

A lire aussi :

Publicité
"En analysant leurs données médicales nous avons noté que la plupart d'entre-elles étaient aussi touchées par un trouble de variabilité cardiaque", rapportent les scientifiques. Selon eux, leur hypothèse est tout à fait valable car cette anomalie est connue pour affecter le système nerveux, un paramètre indispensable à l'augmentation de l'excitation féminine. Si les recherches confirment cette piste, elle devrait permettre de trouver de nouveaux traitements pour les problèmes sexuelles féminins.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité