Actualités
Publicité

Bains de bouche : trop les utiliser augmenterait le risque de cancer !

Réagissez ! - 1 commentaire

Des scientifiques montrent que les personnes qui utilisent trop souvent des produits pour bains de bouche ont un risque plus élevé de cancer de la bouche et de la gorge.

Publicité

Publiée dans le journal Oral Oncology, une étude menée par l'université de Glasgow et des chercheurs européens montre qu'utiliser les produits pour bains de bouche plus de trois fois par jour augmente de manière significative le risque de cancers oraux. Pour arriver à ce constat, les scientifiques ont rassemblé 1962 personnes atteintes de cancer et 1993 en bonne santé. Elles étaient issues de neuf pays différents. Sans être en mesure d'expliquer le lien entre les bains de bouche et le développement du cancer, les chercheurs ont indiqué que cela nécessiterait davantage de travaux. Notamment sur l'évaluation du risque en fonction des produits utilisés. "Il y a des occasions et des conditions pour lesquelles un dentiste peut prescrire un bain de bouche mais dans les autres cas, un brossage régulier avec un dentifrice au fluor et des contrôles réguliers chez un dentiste sont pour moi suffisants" a déclaré le Dr David Cornway de l'école dentaire de l'université de Glasgow. Une étude australienne publiée en 2009 avait également montré que les bains de bouche, surtout ceux contenant de l'alcool, augmentaient le risque de cancer car ils permettaient la pénétration de substances cancérigènes dans la muqueuse de la bouche.

> Lire aussi : Les bains de bouche augmenteraient le risque de crise cardiaque

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

1 commentaire

"Sans être en mesure d

Portrait de rozanne

"Sans être en mesure d'expliquer le lien entre les bains de bouche et le développement du cancer"  ils sont bêtes ou quoi, ces solutions pr bouche st composées de multiples saloperies chimiques!

Votez pour ce commentaire: 

Publicité