Avoir une plus grosse poitrine le temps d'une journée : possible !

Publicité

Aux Etats-Unis, un médecin a développé une technique pour permettre à ses patientes de gagner du volume au niveau de la poitrine, pendant 24 heures.

Publicité

Se faire poser des prothèses mammaires peut faire peur. Un chirurgien plastique de Manhattan, le Dr Norman M. Rowe, conscient de cela a décidé de proposer une autre solution à ses patientes désireuses d'augmenter leur poitrine. "Nous nous sommes dits : si elles ne sont pas sûres de vouloir des implants, injectons une solution saline dans leur poitrine et laissons-les vivre avec pendant 24 heures pour voir si elles aiment ça", explique-t-il au New York Times. L'eau salée injectée provoque un gonflement des tissus. Pour 3500 dollars (2650 euros environ), une femme peut ainsi arborer un sublime décolleté le temps d'une journée.

Prudence !

Publicité
La technique d'injections salines pour faire grossir la poitrine n'a fait l'objet d'aucune étude scientifique. Aux Etats-Unis, plusieurs spécialistes ont émis leurs réserves estimant qu'elles modifiaient l'architecture de la poitrine et soulignant qu'il n'est pas possible de savoir avant à quoi ressembleront les seins après (à l'inverse des implants). Ils recommandent donc la modération plutôt que la banalisation.

En France, cette technique n'est ni pratiquée, ni reconnue.

Vidéo : comment se passe une augmentation mammaire ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité