Avoir froid fait maigrir !

Publicité

Les températures devraient baisser ces prochains jours. Tant mieux pour notre ligne puisque selon des chercheurs des Pays-Bas, avoir froid permettrait de brûler plus de calories.

Publicité

Eteindre son chauffage ne permettrait pas seulement de faire des économies. Selon les chercheurs de l'université de Maastricht (Pays-Bas), avoir froid est un moyen sain et durable de perdre du poids. Pour cause, en essayant de s'accommoder à une température plus froide, le corps dépense plus d'énergie. Les scientifiques ont étudié les effets du froid sur le métabolisme en demandant à des volontaires de passer 6 heures par jour dans le froid, pendant 10 jours. Résultats : leurs corps brûlaient plus de calories et se mettaient à grelotter un peu. L'étude suggère que dans les immeubles et bureaux, il serait plus bénéfique d'avoir une température plus proche de celle à l'extérieur plutôt que d'essayer de monter le chauffage pour éviter que les personnes ne râlent. "Une teméprature trop haute augmente non seulement le taux d'obésité mais rend aussi les gens plus vulnérables aux changements de températures", conclut l'étude.

Publicité
Source : Cold exposure – an approach to increasing energy expenditure in humans , Trends endocrinology and Metabolism, 22 janvier 2014.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité