Avocat : vous ne mangez pas LA meilleure partie !

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La chair de l'avocat est connue pour ses multiples bienfaits, mais ce que peu de gens savent c'est que le noyau présente aussi une grande valeur nutritionnelle. 

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Riche en vitamines et nutriments qui font de lui un "super aliment", l'avocat est à inclure le plus souvent possible dans la cuisine. A condition cependant d'en privilégier les bonnes parties. Amy Shapiro, nutritionniste américaine, explique au Daily Mailque beaucoup de gens ignorent que son noyau est très riche sur le plan nutritionnel..

70% d'antioxydants dans le noyau

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"Environ 70 % des antioxydants de l'avocat sont dans le noyau. Ils luttent contre les radicaux libres, ce qui signifie qu'ils peuvent aider le système immunitaire à prévenir les maladies, explique la nutritionniste. Le noyau est aussi plein de fibres, qui créent un environnement très sain pour les bonnes bactéries de l'intestin, une sorte de prébiotique." Les fibres aident également à être rassasié durablement, ce qui conduit à une réduction des calories consommées dans la journée.

Du noyau en poudre dans les yaourts

Amy Shapiro explique que le meilleur moyen de consommer ce noyau est de le réduire en poudre. Il suffit de le passer au four quelques minutes pour le déshydrater, avant de le couper en morceaux et de le broyer. La poudre doit ensuite être mélangée à un yaourt ou un smoothie, pour faire passer son goût amer. Bien sûr, le reste de l'avocat peut aussi se consommer régulièrement car même si ce fruit est considéré comme "gras", il s'agit de bonnes matières grasses qui aident à préserver la santé du coeur.

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