AVC : pourquoi il ne faut pas manger après 19h

AVC : pourquoi il ne faut pas manger après 19h

Des chercheurs originaires de Turquie viennent de découvrir pourquoi manger après 19 heures augmente le risque d'être victime d'un AVC ou d'une crise cardiaque.

Publicité
Publicité

Si vous avez l'habitude de manger à une heure tardive vous allez peut-être changer vos heures de repas à cause de cette étude. Menée en Turquie, la conclusion de cette recherche affirme que manger après 19 heures augmente la pression cardiaque pendant la nuit.

Publicité

Un risque cardiovasculaire dangereux

Normalement lorsqu'une personne va se coucher sa tension artérielle baisse de 10 pourcent car le corps se met au repos. Seulement au cours de leur étude, les chercheurs ont remarqué en étudiant les habitudes alimentaires de 700 volontaires âgé"s en moyenne de 53 ans que ce n'était pas le cas pour ceux ayant mangé moins de deux heures avant le coucher. Selon les spécialistes manger envoie un pic d'hormones du stress ce qui garde le corps en éveil maximum.

"Normalement les personnes dont la pression sanguine ne redescend pas la nuit sont celles qui ont des risques cardiaques ou cardiovasculaires en rajoutant ce facteur cela devient encore plus dangereux", explique la directrice de l'étude dans le journal britnannique Dailymail .

Vidéo. L'AVC en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité