AVC : le spot publicitaire qui fait le buzz !

"Et si c'était un AVC ?". Thème d'un spot de prévention pour l'AVC, ce refrain est aujourd'hui chantonné par des milliers d'internautes ! Produite par la société ARMP pour le Ministère des affaires sociales et de la santé, la publicité a pour but de sensibiliser le grand public aux premiers signes de l'AVC. La vidéo a créé le buzz sur la toile.

Publicité
Publicité

Parce que "le temps est compté", le spot explique qu'il faut d'abord vérifier si l'expression du visage de la victime est déformée puis regarder si ses membres sont réactifs. Enfin le secours ! En cas d'accident vasculaire, il faut composer le 15 sans attendre car une intervention rapide est nécessaire. Cette façon originale de présenter en musique une situation grave et potentiellement mortelle a été reprise avec humour par de nombreux médias, notamment dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste sur D8. On peut dire "bravo" à la société de production qui a réussi son coup !

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité