AVC : l’âge auquel ils augmentent n’est pas celui que vous croyez

AVC : l’âge auquel ils augmentent n’est pas celui que vous croyez©Istock

La moyenne d'âge des victimes d'un AVC a beaucoup évolué depuis les années 2000 et concernerait une tranche d'âge beaucoup plus jeune que celle à laquelle vous pensiez, rapporte une étude américaine.

Publicité
Publicité

L'âge des personnes les plus touchées par un AVC pourrait bien passer en dessous de la barre des 50 ans. C'est ce que rapportent les chiffres d'une étude publiée dans le Journal American Heart Association. Selon les résultats, le taux de patients âgés entre 35 et 39 ans victimes d'un AVC a été multiplié par 2,5 entre 1995 et 1999 et 2010 et 2014.

Publicité

Pour l'infarctus aussi les victimes sont plus jeunes

Selon les experts de la revue médicale Mesdcape le nombre général d'AVC pour la génération du baby boom née après la guerre a globalement baissé mais à partir de l'année 2000 le taux d'incidence a commencé à augmenter chez les plus jeunes. L'étude révèle qu'il en est de même pour les infarctus du myocarde si le nombre général est en baisse une plus grande fourchette d'âge est concernée par la maladie. Plus de recherches doivent maintenant se poursuivre afin de découvrir la cause qui reste pour l'instant totalement inconnue.

Vidéo. Infarctus : origine et explication

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité