Auchan rappelle l'un de ses arômes

Publicité

L’enseigne procède actuellement au retrait de la vente de flacons de son arôme de fleur d’oranger, après la mise en évidence d’une bactérie.

Publicité

Si vous avec récemment acheté de l’arôme de fleur d’oranger dans un magasin Auchan, faites attention. L’enseigne de grande distribution procède actuellement au rappel de cet arôme, vendu sous sa marque. La raison ? La suspicion d’une présence de la bactérie Pseudomonas aeruginosa. Si tous les flacons incriminés ont été retirés des rayons de l’enseigne, certains produits ont été vendus avant cette mesure. "Il est donc demandé aux personnes qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les ramener aux point de vente pour remboursement", précise 60 millions de consommateurs.

Habituellement peu agressive pour l’homme, la bactérie Pseudomonas aeruginosa est responsable d’un nombre croissant de maladies nosocomiales. Elle touche en priorité les personnes immunodéprimées. Elle peut être responsable d’infections multiples, qu’elles soient urinaires, pulmonaires ou post-opératoires. De plus, cette bactérie est de plus en plus résistance aux traitements antibiotiques.

Publicité
Pour plus d’informations , vous pouvez appeler le service consommateur d’Auchan au 03 5930 5930 .

Caractéristique du lot concerné :
Arôme fleur d’oranger de la marque Auchan, flacon de 20 cl
N° de lot : B301
DLUO : 21/07/2015
EAN : 3 596 710 379 194

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité